Utilisations de la terre de diatomée

Vous vous êtes sûrement déjà demandé comment utiliser la terre de diatomée.

Que ce soit à la maison, en cuisine, au jardin, sur nos animaux, contre les insectes, ou encore dans le domaine de la santé, la terre de diatomée possède un large éventail d’applications dont certaines sont connues d’antan.

Découvrez une multitude d’informations, de conseils et d’utilisations sur la terre de diatomées.

Usages domestiques

En usage domestique et à la maison, la terre de diatomée s’avère être un précieux allié : détartrage pour les dents, tâches, désodorisant, prévenir des moisissures…

Animaux

Les animaux ne sont pas en reste, la terre de diatomée possède tout autant de vertus pour nos compagnons ! Éradiquer les parasites, poux, puces, assainir les paniers et gamelles, il existe une multitude d’applications de la terre de diatomée sur les animaux !

Au jardin

La terre de diatomée présente de nombreux avantages au jardin, notamment pour garder vos plantes en bonne santé, les protéger des parasites, vous débarrasser d’un nid de fourmis… Et ce, de manière entièrement naturelle et écologique !

Sur la santé humaine

La terre de diatomée est sans danger pour l’homme. Lorsqu’elle est mélangée à un liquide comme l’eau, elle devient alors une source de silicium assimilable. Le silicium est un oligo-éléments présent dans l’organisme et dans certains aliments d’origine végétale. C’est un élément important pour notre système immunitaire et nous maintient en bonne santé.

Un commentaire sur : Utilisations de la terre de diatomée

  1. Merci pour tous vos conseils, site de qualité sur la terre de diatomée et comment l’utilisé

Ecrire un commentaire
*
*

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *